Voici l'histoire résumée de cette firme qui s'étend de 1978 à nos jours. De Micon Kit à The King of Fighters XIII, en passant par NAM-1975 ou Samurai Shodown V Special, vous (re)découvrirez l'avènement de grandes sagas ou encore l'échec commercial et le rachat forcé par Aruze. Innovation, grandeur et décadence : ainsi est l'histoire de cette compagnie liée intimement à son atypique système qu'est la Neo·Geo. Une histoire découpée en 17 chapitres que vous pourrez parcourir à votre guise.

Chapitre I 1978/1979 : des débuts en noir et blanc
Chapitre II 1980/1981 : le premier succès
Chapitre III 1982/1984 : SNK débarque dans les salons
Chapitre IV 1985/1989 : SNK devient un acteur majeur de l'arcade
Chapitre V 1990 : la naissance d'un système mythique
Chapitre VI 1991 : l'arcade à domicile
Chapitre VII 1992/1993 : le temps de "la Rolls des consoles"
Chapitre VIII 1994 : l'arrivée du CD et de KOF
Chapitre IX 1995 : la Neo·Geo CDZ et les 32-bit
Chapitre X 1996 : le deuxième âge d'or de la Neo·Geo
Chapitre XI 1997 : SNK passe à la 3D
Chapitre XII 1998/1999 : la descente aux enfers
Chapitre XIII 2000/2001 : Aruze et la mort de SNK
Chapitre XIV 2002 : Playmore à la rescousse
Chapitre XV 2003 : la résurrection de SNK
Chapitre XVI 2004/2006 : SNK Playmore passe à l'Atomiswave
Chapitre XVII 2007/2010 : retour aux sources avec Taito
  Conclusion

 

   




 

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