Les "héros du monde" font à nouveau parler d'eux sur Neo·Geo. Faisant suite à un premier opus innovant, mais insuffisamment armé pour inquiéter Street Fighter II, voici une deuxième mouture pour suivre leurs nouvelles aventures. Cette fois-ci, ADK a mis les petits plats dans les grands et le jeu tient sur près de 150 Mbits. L'histoire est on ne peut plus simple. Les héros reviennent avec six nouveaux combattants. Il faut voyager dans le temps et faire face aux assauts des adversaires dans une excitante et éprouvante bataille à différentes époques. Voilà, c'est tout. On enfiche la cartouche et ça commence ! Après le célèbre boot-screen, on a droit au non moins prestigieux "The 100 Mega Shock!", suivi d'une petite intro présentant Hanzô (ou Hanzou, selon les retranscriptions), le héros de World Heroes, faisant face aux nouveaux venus.
Ce World Heroes 2 ne vous ensevelira pas sous des tonnes d'options. C'est identique au premier volet : choix du niveau de difficulté et c'est tout. Les 8 personnage de World Heroes sont toujours là, auxquels viennent s'ajouter 6 nouvelles têtes. Oui, cela fait bien 14 personnages ! Voilà un nombre plus que correct en comparaison des rivaux directs (Fatal Fury 2 en a 8 alors que Street Fighter II' Turbo et Mortal Kombat II en ont 12).
Bref, chacun des participants a ses raisons de participer au tournoi. Petit trombinoscope des nouvelles têtes...
Les
manipulations de base sont clairement expliquées lors de la
traditionnelle séquence How to Play. C'est quasi-identique à
World Heroes, hormis le bouton Chaque combattant possède sa panoplie de coups spéciaux (dont la liste est consultable dans ce petit guide stratégique), à base de mouvements du joystick combinés à certains boutons.
Alors rien de nouveau à se mettre sous la dent, dans ce World Heroes 2, question jouabilité ? Eh bien, il y a quelques innovations. Citons d'abord la possibilité de renvoyer les coups spéciaux de type projectile. En se protégeant au tout dernier moment avant l'impact, au lieu d'encaisser en perdant un peu de santé, le coup en question repart dans l'autre sens. Mais trêve de discours, voyons Erick et Hanzô illustrer la chose...
Autre
possibilité de contre, il s'agit des prises au
corps-à-corps. On saisit avec le bouton
Après avoir choisi son combattant, deux modes de jeu sont possibles comme dans World Heroes : Normal et Death Match. Lors d'une partie à deux joueurs et en cas de désaccord sur le choix du mode de jeu, un tir à pile ou face départage les adversaires.
Le mode Normal est classique et propose de parcourir le monde à différentes époques avant d'arriver au Colisée de Rome, où attendent Neo Geegus et Dio.
De
son côté, le mode Death Match est bien plus original et
propose des gâteries telles que des murs ornés de piques,
des rings électrifiés, des champs de mines, des cordes
enflammés, etc. Désormais, ce mode Death Match est bien plus
abouti. D'abord les stages y sont plus nombreux. Ensuite, ce
n'est pas tout le temps la même musique, contrairement à
World Heroes. Enfin, point le plus important, c'est le
principe de la barre de santé unique. Cette barre se remplit
de rouge ou de bleu selon qui reçoit des coups, ce qui fait
qu'on peut toujours renverser une situation paraissant
désespérée. Une fois vide d'un des côté, le perdant a trois
chances pour se relever et récupérer un peu de santé, au
prix d'un mitraillage frénétique des directions
Les stages du mode Normal sont parfaitement en accord avec les combattants qui y sont associés alors qu'en Death Match, ils ont tous l'air contemporains (et sont moins exotiques). Pour en revenir aux décors de base, ils vous feront voyager à diverses époques et dans des lieux très variés.
World Heroes 2 tient donc ses promesses côté nouveautés et justifie pleinement ses 146 Mbits, tant il est généreux. L'est-il autant au niveau de sa réalisation ?...
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