Les personnages

Vont vous être présentés, épisode par épisode, les personnages de la série. On ne retiendra que ceux qui sont jouables ainsi que les boss. Les personnages secondaires seront donc écartés. Il y a quand même pas mal de monde, pas moins de 81.

Personnages apparus dans Samurai Shodown

Haohmaru :
Inspiré par Miyamoto Musashi, Haohmaru est le héros de la série. Formé par Nicotine Cafeine, il est à la fois studieux et impétueux.
Ukyô :
Ukyô a été probablement inspiré par Sasaki Kojirô. C'est le rival de Haohmaru dans le premier Samurai Shodown. Atteint de tuberculose, il continue à se battre.
Galford :
Ce ninja américain est toujours accompagné de sa chienne, Poppy, sauf s'il est joué en mode Bust à partir de Samurai Shodown III.
Charlotte :
Cette épéiste française est probablement amoureuse de Haohmaru. Elle vit au palais de Versailles.
Gen-An Shiranui :
L'ignoble chose au souffle putride vit dans une grotte où il se nourrit de monstres, avec ses congénères. Il a également épousé une humaine, laquelle le ramènera à la raison.
Tam Tam :
Gardien de la pierre sacrée de Palenke, il se l'est faite voler par Amakusa.
Wan-Fu :
Ce roi chinois, s'ennuyant dans son pays, est venu au Japon chercher du divertissement.
Jûbei Yagyû :
Ce samouraï borgne est au service du shogunat Tokugawa. Il a vaincu Haohmaru quand celui-ci était encore bien jeune.
Nakoruru :
Cette Ainu est toujours accompagné de son aigle, Mamahaha, sauf en Bust à partir de Samurai Shodown III. Elle a alors un loup, Shikuru.
Hanzô Hattori :
Inspiré du célèbre ninja du même nom, Hanzô est ici le rival de Galford. Amakusa a possédé le corps de son fils, Shinzô.
Earthquake :
Énorme, sale, mal élevé, il maîtrise certaines techniques ninja, comme la téléportation ou l'ubiquité.
Kyôshirô Senryô :
Ce comédien de kabuki travaille dans un théâtre, à Edo. Il tombera amoureux de Bizuki.
Amakusa Shirô Tokisada :
D'abord voulant renverser le shogunat Tokugawa en invoquant Ambrosia, il finit par se séparer en deux entités. Son côté maléfique érige un château et finit tué par Zankurô. Son côté humain s'oppose à Mizuki et finit également tué, libérant le corps de Shinzô Hattori.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown II

Nicotine Caffein :
Ce vieux maître a combattu des démons aux côtés de Kuroko. Il a ensuite formé des samouraïs au Bushidô, dont Haohmaru et Genjûrô.
Nienhalt Siegar :
Ce Prussien combat pour son empereur, Heinrich. Il appartient à l'Ordre du Lion Rouge.
Cham Cham :
La petite sœur de Tam Tam a récupéré la pierre de Palenke quand cette dernière a été volée une seconde fois (par Mizuki Rashôjin, cette fois) et que son frère a été puni et transformé en singe.
Kibagami Genjûrô :
Autrefois camarade de Haohmaru et élève de Nicotine, Genjûrô s'est montré trop arrogant et agressif. Après avoir tenté de tuer Haohmaru, il a décidé d'arrêter sa formation de samouraï.
Kuroko :
Probablement très âgé, Kuroko est devenu juge lors de combats. Il peut imiter beaucoup de techniques et même prendre l'apparence de qui il veut.
Mizuki Rashôjin :
Pour prolonger sa vie, elle a possédé le corps d'une prêtresse shintoïste, Bizuki. Son but est de ramener Ambrosia à la vie.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown III

Rimururu :
Petite sœur de Nakoruru, elle utilise la glace pour combattre grâce à un esprit, Konril.
Gaira Caffein :
C'est le petit-fils de Nicotine. Il deviendra moine et aura même le crâne rasé !
Shizumaru Hisame :
Ses parents ont été tués par Zankurô Minazuki. Il cherche à les venger et a demandé de l'aide à Haohmaru, en ce sens.
Kubikiri Basara :
Ni mort, ni vivant, Basara a tué sa fiancée dans un accès de démence (il a d'abord cru que c'était un crime de Zankurô). Depuis, il cherche en vain à la rejoindre.
Zankurô Minazuki :
Autrefois sanguinaire et cruel, Zankurô est devenu bien plus honorable. Cela n'empêche pas Haohmaru de lui faire payer lourdement ses crimes passés. Laissé pour mort, il est trouvé puis emprisonné par Amakusa.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown IV

Kazuki Kazama :
Il cherche à retrouver sa sœur Hazuki, contre l'avis du chef de son clan.
Sogetsu Kazama :
Frère de Kazuki, il est chargé de l'assassiner. Il lui laisse la vie sauve et couvre la fuite de son frère et de sa sœur.

 

Personnage apparu dans Samurai Spirits R.P.G.

Shippû no Reon :
Cette ninja se déguise en homme. Seule survivante de son clan, son but est d'assassiner celle qui a tué les siens, Mizuki Rashôjin.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown 64

Hanma Yagyû :
Cet inventeur appartient au clan Yagyû. Il a été chargé d'enquêter sur Yuga the Destroyer.
Shiki :
Autrefois au service de Yuga, elle est mantenue sous son emprise par un serpent magique tatoué sur son corps. Elle est chargée de trouver un nouveau corps à Yuga et a décidé que ce serait Haohmaru. Elle tombe amoureuse de Shadow Asura et a une fille, Mikoto.
Gandara :
Créé par magie à partir de plusieurs corps, ce monstre est au service de son créateur, Yuga.
Deku et Dekuina :
Ce sont des marionnettes à moitié humaines, créées par Yuga. Yuga leur a donné encore plus de pouvoir qu'à Gandara. Yuga les utilise pour ressusciter, une fois défait par Haohmaru.
Yuga the Destroyer :
Ayant volé des bébés (dont Shiki) vingt ans plus tôt, il leur a lavé le cerveau et en a fait une armée à son service. Définitivement défait par Asura et son clone, son esprit tentera bien des années plus tard de posséder celui de Mikoto, mais il échouera et disparaîtra.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown 64: Warriors Rage

Asura :
Personnage principal dans Samurai Shodown 64: Warriors Rage, Asura est parvenu à détruire une deuxième fois Yuga avec l'aide de son clone, Shadow Asura.
Taizan Morozumi :
Son épouse et son fils ont été assassinés par Yuga. Possédant le pouvoir de sceller les démons, il recherche Yuga afin de s'en débarrasser.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown: Warriors Rage

Seishirô Kuki :
Héros du jeu, c'est un personnage droit et juste. Son but est d'empêcher la rébellion de Riten-Kyô.
Shinzô Hattori :
Apparaissant dans le jeu sous le nom de Hanzô, il s'agit en fait de son fils. Ayant récupéré son corps, suite à la mort du bon côté d'Amakusa, il est à la recherche d'Oboro, traitre au clan ninja Iga.
Jin-Emon Hanafusa :
Cet ancien samouraï à la retraite est toujours fidèle au shogunat. Il décide d'épauler Seishirô dans sa quête.
Jûshirô Sakaki :
Ancien ami de Jin-Emon, sa fiancée a servi de doublure lors d'un attentat contre la princesse et a été tuée. Jûshirô désire se venger du shogunat et forme le groupe des Atom Rebels, avec Rinka et Saya.
Rinka Yoshino :
Après que sa famille ait été ruinée par le shogunat, Rinka est devenue haineuse et fait partie des Atom Rebels.
Saya :
Non japonaise mais d'un pays inconnu, Saya a été élevé à Riten-Kyô pour devenir tueuse. Assoiffée de vengeance, elle rejoint les Atom Rebels.
Haito Kanakura :
Tantôt assassin, tantôt garde du corps, Haito est un mercenaire cruel qui vend ses services au plus offrant.
Yaci Izanagi :
Mercenaire et ami de Haito, Yaci est plus posé et décide d'abandonner le crime quand il tombe amoureux d'un geisha homme.
Garyô the Whirlwind :
Ancien chef de bande, il cherche à venger ses camarades qui ont été tués par Tôma Kuki.
Ran Pô :
Ran Pô est un orphelin qui a grandi à Riten-Kyô avec Rinto, qu'il considère comme sa sœur.
Mikoto :
Mikoto est la fille de Shiki et Shadow Asura, elle a été confiée à Nicotine et Haohmaru. Tourmentée par ses deux côtés bon et mauvais, elle décide de s'exiler à Riten-Kyô et de rejoindre le groupe "The Three Blades of Domination".
Tôma Kuki :
D'origine européenne, cet albinos a été adopté par un samouraï de renom, le père de Seishirô. Il est lui-même devenu samouraï et, jaloux de son frère adoptif, tue son père. Il rejoint ensuite Mikoto et Oboro pour former le groupe rebelle "The Three Blades of Domination".
Tâ Shonmao :
Ce Chinois a rencontré Nakoruru dans la forêt, sous forme d'esprit. Il en est tombé amoureux.
Daruma :
Le vieux maître a vécu autrefois à Riten-Kyô. De retour en ville après des années, il constate la drégradation générale. Il décide de s'attaquer à la source, le groupe "The Three Blades of Domination".
Minto :
Orpheline, elle a grandi avec Ran Pô qui est comme un frère pour elle. Comme son frère, elle est amorale.
Mugenji :
C'est un assassin atteint de folie. Il utilise les mêmes techniques de combat que Yaci.
Yuda :
C'est le résultat de la fusion d'Asura avec son clone, Shadow Asura et est donc partiellement le père de Mikoto.
Oboro :
Vaincu par Hanzô Hattori après avoir trahi les siens, Oboro a été banni du clan ninja Iga. Il a appris la magie noire et a fondé le le groupe "The Three Blades of Domonation" afin de renverser le shogunat et, au passage, se venger de Hanzô.

 

Personnage apparu dans Nakoruru: Ano Hito kara no Okurimonoe

Mikato :
C'est l'élève de Nakoruru. Elle a peut voir des esprits normalement invisibles et possède des pouvoirs magiques, grâce à son esprit.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown V

Yoshitora Tokugawa :
Héritier de la toute puissante famille Tokugawa, Yoshitora a été formé au maniement des armes par le général Gaoh.

Mina Majikina :
Son village a été massacré par un démon qu'elle n'a pas pu identifier. Elle s'est donc mis en tête de tous les détruire, à commencer par Gaoh.
Ryû Yunfei :
Il avait passé un pacte avec un démon, Kuraki Sumeragi. Après avoir assassiné son épouse, il a été emprisonné par ses disciples. De retour, il cherche Kuraki Sumeragi pour se repentir.
Yôkai Kusaregedô :
Autrefois humain, il est devenu un monstre anthropophage énorme et difforme, avec une faim insatiable.
Rera :
C'est Nakoruru qui a dédoublé sa personnalité. Elle défend la nature mais n'hésite pas à détruire sans pitié ceux qui se dressent sur son chemin.
Rasetsumaru :
Ce démon n'a qu'un seul but, assassiner un maximum de personnes. Ayant appris qu'il existe un puissant guerrier qui lui ressemble, il est à sa recherche.
Enja :
Ancien disciple de Yunfei, Enja est devenu un démon élémentaire du feu. Il veut posséder le corps de Kazuki.
Suija :
Frère d'Enja, Suija est le démon de l'eau. Logiquement, c'est le corps de Sogetsu qu'il veut posséder.
Sankurô Yorozu :
Faible, lâche et ambitieux, Sankurô complote contre Gaoh. Il n'hésite pas à appeler ses acolytes à l'aide ou à tirer au pistolet lorsqu'il perd un combat.
Yumeji Kurokôchi :
D'apparence féminine, Yumeiji est le fils du maître d'Ukyô. Chassé à cause de son physique, il est devenu l'aide de camp du général rebelle Gaoh.
Kyôgoku Hinowanokami Gaoh :
Ce général est à la tête d'une rébellion contre le shogunat. Pour arriver à ses fins, il a fait un pacte avec le démon Kuraki Sumeragi. Ce dernier finit par le consumer et Gaoh devient alors Demon Gaoh.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown VI

Andrew :
Rival de Yoshitora, Andrew est un Américain. Il se rend au Japon pour déjouer un complot qui menace son jeune pays.
Iroha :
Il s'agit d'une grue qui s'est transformée en jeune fille japonaise. Elle sert un maître inconnu qui pourrait être Andrew, voire le joueur lui-même.
Sugoroku Matsuribayashi :
Il participe à un festival Hadaka Matsuri. Armé d'un canon, il espère trouver d'autres participants au festival.
Ocha-Maro Karakuri :
C'est un karakuri ningyô, un automate. Ocha-Maro faisait partie d'une armée de marionnettes mais c'est la seule intacte.

 

Personnages apparus dans Samurai Shodown Sen

Takechiyo :
Ce futur samouraï a été sauvé par Haohmaru quand son village a été attaqué par des brigands. Depuis, à l'image de Haohmaru, il a décidé de voyager pour affronter d'autres combattants et devenir plus fort.
Suzu Hime :
La princesse Suzu vient du royame de Lesphia, en Europe. Quand elle était plus jeune, le bateau de ses parents s'est abîmé près du Japon et ils sont morts. Orpheline élevée comme une Japonaise, elle a fait la connaissance de Takechiyo.
Angelica :
Elle assassine pour une organisation secrète. Ayant tenté de fuir son organisation et ayant été rattrapée, sa mission est d'enlever Suzu et de trouver une épée.
Garros :
L'épouse de ce chef Viking a disparu lors d'un long voyage. On a rapporté à Garros qu'une femme lui ressemblant avait été vue au Japon.
J. :
Marin échoué sur les côte japonaises, il a dû apprendre à manier les armes pour survivre. Tombé amoureux d'une geisha, il a tenté en vain d'acheter sa liberté.
Hae-Ryeong Kim :
Si Kim Sue-Il de Kizuna Encounter est peut-être le descendant de Kim Kaphwan de Fatal Fury, alors Kim Hae-Ryeong est probablement son ancêtre. Coréen, Hea-Ryeong est un défenseur de la justice.
Walter :
Comme Seigar, Walter est membre des Chevaliers de l'Ordre du Lion Rouge. Sachant son pays menacé, il enquête pour le compte de l'empereur.
Jinbei Sugamata :
Jinbei a recueilli et élevé Suzu après son naufrage. Un jour, après avoir rencontré Takechiyo, elle a disparu. Jinbei est à sa recherche.
Black Hawk :
Black Hawk est un Amérindien. Son père a été tué pendant la Guerre d'Indépendance, il veut venger sa mort.
Kirian :
Cet épéiste et torero espagnol a fait la connaissance de Charlotte après une corrida.
Claude :
Claude vient du royaume de Lesphia, il était sur le même bateau que Suzu. Devenu amnésique, il a adopté les coutumes japonaises.
Draco :
Hors-la-loi américain, Draco est chargé par Golba d'éliminer tous les traitres étrangers qui débarqueraient au Japon.
Golba :
Prince du Royaume de Lesphia mais pas héritier, il a tenté un coup d'état. Banni, il s'est exilé aux États-Unis où il a participé à la Guerre d'Indépendance. Croyant son pays menacé, il tente d'initier une révolution mondiale.

 

Page précédente Page suivante

   




 

SITES FILS