World Heroes dans les autres jeux

World Heroes n'est pas une série imaginée par SNK, aussi la retrouve-t-on moins que Fatal Fury ou Art of Fighting, par exemple. Il y a tout de même quelques cas à répertorier.

Par exemple, dans Ninja Commando, l'antogoniste s'appelle Spider et veut conquérir le monde à diverses époques grâce à une machine à voyager dans le temps. C'est exactement le même plan que celui de Zeus et en plus, il y a une ressemblance physique certaine. Ninja Commando étant sorti avant World Heroes 2 Jet, on peut dire que Spider a sans doute servi de modèle à Zeus.

Toujours à propos de Ninja Commando, deux des héros ont un rapport avec World Heroes : Rayar Dragon a étudié les arts ninja dans le clan Iga (celui de Hanzou) et Ryû Eagle appartient au clan Fuuma.

Enfin le professur qui fait voyager les héros de Ninja Commando n'est pas sans évoquer le docteur Brown de World Heroes. Est-ce lui ou juste un clin d'œil ? La question reste sans réponse.

Autre apparition, dans Aggressors of Dark Kombat, un des personnages n'est autre que Fuuma.

Dans le CD promotionnel ADK World, il est bien entendu question de la série World Heroes. C'est l'occasion de voir illustrations, fiches de personnages, jaquettes de jeu, une séquence de réponses à des lettres envoyées par des fans, un questionnaire et même un improbable shoot them up avec Brocken !

Dans Zintrick, le personnage Hawk's Eye of Iga est un descendant d'Hanzou et lui ressemble fortement.

N'oublions pas NeoGeo Battle Coliseum qui comporte pas moins de 4 personnages issus de World Heroes : Hanzou, Fuuma, Mudman et Neo Dio.

Enfin signalons le retour de Geegus, dans NeoGeo Heroes: Ultimate Shooting, sous le nom de Geo-Geegus. C'est l'un des boss de fin de ce shoot them up un peu bizarre, version améliorée de KOF Sky Stage. Le docteur Brown y est également présent, il est à l'origine de l'histoire, très similaire au scénario des World Heroes.


Certes de faible amplitude, l'influence de World Heroes est tout de même plus importante que ce que l'on pourrait croire. Cela, sans compter les adaptations, compilations et autres épisodes à télécharger en dématérialisé.

   




 

SITES FILS