5 - 2002 et ensuite : l'après jeu vidéo

Malgré certains jolis titres, en particulier les Vasara, Visco n'est plus du tout dans le coup en ce qui concerne le jeu vidéo. Il n'y a qu'à voir les anachroniques Ganryû et Captain Tomaday sur Neo·Geo MVS pour s'en convaincre. Plutôt que de tenter un improbable rattrapage sur Namco, Sammy, Sega et consorts, Visco préfère changer de cap et lorgner du côté des machines plus conventionnelles comme les machines à sous. Pour contourner la législation, ces machines à sous ont une architecture de jeu vidéo et l'argent remporté est virtuel. Le jeu en question se trouve dans une cabine on ne peut plus classique, similaire aux machines à sous à boutons.
Selon certaines sources, Visco ne fait plus que de la machine à sous pour casino à partir de 2008.


Clown Magic (2002)

Clown Magic est le premier titre du genre de Visco. Outre les classiques parties où on vise le triple 7, les apparitions d'un clown permettent d'accéder à diverses séquences et mini-jeux annexes.

Hanashibari (2002)

Ce titre de hanafuda n'est pas répertorié en tant que jeu vidéo alors que les autres l'étaient... Peut-être est-ce dû au statut de la société Visco qui dit ne plus en produire. Toujours est-il que ce "jeu" se rapproche (paraît-il) des règles originelles du hanafuda traditionnel.


Hanashibari Fuushikaiden (2003)

Dernier jeu de hanafuda de Visco en date, Hanashibari Fuushikaiden semble différer du précédent mais n'étant pas expert dans ce domaine, je n'ai pas d'autre précision à apporter.


Royal Jockey Club (2005)

Royal Jockey Club est une simulation de courses de chevaux (!) où on peut évidemment parier. Les courses sont entrecoupées de petites parties de machine à sous.

Clown Magic Cherry Rush (2005)

Clown Magic Cherry Rush apporte quelques nouveautés par rapport à son prédécesseur. Outre un visuel plus joli, on a droit à la gestion d'étoiles, la course aux cerises (d'où le titre), etc.

   




 

SITES FILS