Voici les différents personnages qui font partie de la saga Art of Fighting. Même si le troisième épisode est clairement à part, SNK a tout de même essayé de le rattacher un minimum aux deux premiers.

Personnages apparus dans Art of Fighting

Ryô Sakazaki :
Expert en Kyôkugenryû, Ryô aura sauvé sa sœur d'un kidnapping, démasqué le parrain de la pègre de Southtown et prêté main forte à son ami au Mexique quand il en avait besoin.
Robert Garcia :
Héritier d'une richissime famille, Robert est le meilleur ami et le rival de Ryô. Le troisième épisode d'Art of Fighting le met à l'honneur.
Ryuhaku Todoh :
Cet expert en arts martiaux parcourt Southtown à la recherche d'adversaires. Il est le père de Kasumi.
Jack Turner :
Le chef du gang des Black Cats ne rêve que de prendre la place de Mr Big.
Lee Pai Long :
Ami de Takuma, Lee est un ancien médecin.
King :
Experte en Muay Thai, elle a longtemps caché le fait qu'elle est une femme. Elle possède un restaurant, l'Amor.
Mickey Rogers :
Ancien boxeur professionnel, Mickey a ensuite travaillé pour la parrain de Southtown avant de tourner la page.
John Crawley :
Cet ancien pilote de chasse a vendu ses services à la pègre avant de la combattre. Il n'aspire qu'à profiter de sa retraite.
Mr Big :
Homme de main du parrain de la pègre, il a enlevé Yuri pour forcer la main à Takuma.
Mr Karate / Takuma Sakazaki :
Honteux d'être devenu le bras droit de Mr Big, Takuma a d'abord caché son visage derrière un masque de tengu. Une fois Yuri libérée, il a combattu son ennemi.

Personnages apparus dans Art of Fighting 2

Yuri Sakazaki :
La sœur de Ryô et fiancée de Robert est kidnappée dans le premier Art of Fighting puis participe au King of Fighters dans le deuxième. Dans Art of Fighting 3, elle accompagne son frère pour rejoindre Robert.
Eiji Kisaragi :
Son clan est rival du clan Sakazaki. Il a été le maître de Jin Fuha.
Temjin :
Il travaille sur les docks d'un des deux ports de Southtown.
Geese Howard :
Parrain charismatique de Southtown, il a tout fait pour rallier Takuma à sa cause.

Personnages apparus dans Art of Fighting 3

Rody Birts :
Détective privé engagé par Wyler, Rody est à la recherche de Freia, l'amie d'enfance de Robert. Il a une associée, Lenny Creston.
Kasumi Todoh :
C'est la fille de Ryuhaku Todoh. Son père a disparu après avoir été défait par Ryô (en fait il s'est retiré pour s'entraîner) et elle pense que ce dernier en est le responsable.
Wang Koh San :
Ce dessinateur va participer à un concours et pour s'y rendre, il a décidé de faire le chemin à pied afin de trouver l'inspiration. Ce qui le mène à Grasshill Valley.
Lenny Creston :
Détective partenaire de Rody Birts, elle recherche également Freia pour la ramener à Wyler.
Karman Cole :
D'origine allemande, c'est un agent de la Fondation Garcia. Il a été envoyé par Albert Garcia et son épouse pour ramener Robert à Southtown.
Jin Fuha :
Ce ninja, autrefois disciple d'Eiji Kisaragi, fut un jour trahi par son maître pour une raison inconnue. Il recherche Eiji pour le tuer mais avant, il veut passer un test : battre Ryô Sakazaki, celui qui a déjà réussi à vaincre son ancien maître.
Sinclair :
Même si c'est une employée de Wyler qui semble l'aider à élaborer sa drogue, en fait elle souhaite qu'il échoue dans ses expériences et cherche quelqu'un qui sera capable de le convaincre d'arrêter son projet.
Wyler :
Wyler recherche donc Freia Lawrence pour achever le travail commencé par leurs deux pères : il veut mettre au point une drogue qui décuple la force.

Si les deux premiers opus sont en continuité (ce sera développé), il est clair que le troisième est à part. Les quelques tentatives que sont Jin et Kasumi de rattacher Art of Fighting 3 à ses deux aînés ne sont pas très convaincantes, l'histoire des personnages en question n'étant que très peu développée.

   




 

SITES FILS