The King of Fighters '96: Neo·Geo Collection
 
 


data disc
©1996/1997, SNK
inconnue



 
     

Voici un jeu qui n'en est pas vraiment un. Cela pourrait plutôt s'apparenter à un CD de démo incluant des informations sur le jeu original et accompagné d'un art-book. En ce qui concerne l'artbook, vous le trouverez numérisé ici.

Ce disque japonais (dont on ne peut pas paramétrer la langue, malheureusement) traite du très bon The King of Fighters '96  et propose beaucoup d'infos, musiques, et illustrations. Il n'a par contre aucun intro (hormis celle du jeu original), il s'agit juste d'un écran-titre animé.


Il dispose de différents menus qui vont être détaillés dans les lignes qui suivent.

 

Le mode Game Intro propose, comme son nom l'indique de découvrir la toile de fond de KOF '96. Ce mode possède deux sous-menus.

Le premier est Opening demo, c'est exactement la même chose que dans le jeu original sur Neo·Geo CD : cela permet de visionner l'intro du jeu, avec le mythique "Violent fighting to come again".

Official Story présente le scénario officiel du jeu, tout en japonais. Il y a également le scénario caché, appelé Inside Story, accessible avec un code qui est ici.


Si vous choisissez Character Profile, vous aurez droit à une bonne dose d'info sur chaque combattant (date de naissance, taille, poids, nourriture préférée, etc.) sous forme de texte écrit et même d'interview audio du personnage ! Tout en japonais, cela va de soi. Toutefois pour Wolfgang Krauser on a droit à de l'anglais, le comédien doubleur, BJ Love, étant américain. Pour la petite histoire, il a également doublé Franco Bash dans les Fatal Fury.


Command List est en fait une sorte de Training avec la liste des coups et la possibilité de les essayer dans le stage "1996 in Japan". On affronte systématiquement un double donnant quelques coups sans grande conviction. La séance s'arrête quand tout le temps est écoulé.

 

Enfin, le Sound Play permet d'écouter les musiques instrumentales de KOF '96. Intéressant si on ne connait ce jeu uniquement sur Neo·Geo AES ou MVS, et très bof si on connait la version Neo·Geo CD. Ce même menu contient des Art Galleries assez fournies mais les "vrais" KOF suivants feront mieux.

 

 
Bilan
 
 

The King of Fighters '96: Neo·Geo Collection serait accessible à un plus grand nombre s'il était en anglais et non tout en japonais. Il contient en effet un grand nombre d'informations, et les fans de KOF '96 seront satisfaits, surtout s'ils ont la chance de pouvoir en saisir l'intégralité . Il y a également la présence de l'artbook, ce qui ravira les amateurs de Shinkirô, principal dessinateur officiant chez SNK. Vendu avec le jeu KOF '96, cela aurait été un bien joli bonus. SNK a préféré commercialiser ce vrai-faux jeu à part, répétant son erreur de Neo·Geo CD Special. Sauf que là, le contenu est moins conséquent et que c'est bien moins amusant, côté jeu.


Pour les collectionneurs de jeux Neo·Geo CD, il se trouve à prix abordable et sera incontournable. Pour qui adore KOF '96 et maîtrise le japonais, il peut également s'envisager. Pour les fans de SNK et de la Neo·Geo en général, mis à part l'artbook, il n'a que peu d'intérêt : préférez de vrais jeux !

Tarma

 
     

   




 

SITES FILS