Alpha Mission est un shoot them up vertical de SNK sorti en arcade en 1985 et adapté sur la NES en 1987. Quatre ans plus tard, une suite baptisée Alpha Mission II sort en toute logique sur la console de son créateur. Le principe n'a pas changé mais apporte toutefois son lot d'innovations...
Le scénario nous plonge dix ans après Alpha Mission, premier du nom. En effet, le vilain Fulvar ainsi que l'Alliance des Sept Étoiles menacent de détruire toutes les planètes pour finalement s'attaquer à la Terre grâce a des technologies ultra-sophistiquées. Vous piloterez donc les vaisseaux SYD-RX et SYD-FX pour contrecarrer les plans de Fulvar avec les armements dont vous disposez.
L'introduction nous montre donc la Terre d'où arrive votre vaisseau avec un effet de zoom, suivi de l'écran titre. Comme
d'habitude pour un jeu de cette époque, les options ne se
limiteront qu'au choix de la difficulté et un petit plus
vous permettra de choisir la configuration de vos boutons. C'est parti ! Le Dolphin (vaisseau-mère) est prêt à vous larguer en pleine guerre !
Pour
vous aider dans votre tâche, de nombreux bonus seront à
votre disposition pour améliorer les performances de votre
vaisseau. En parlant d'armure, vous aurez au fil du jeu l'occasion de les réunir soit en ramassant trois parties, soit en les achetant à la fin de chaque niveau en ayant récolté des "G" accompagnés de bonus de pourcentage de réussite. Ces
armures sont extrêmement utiles et votre progression
dépendra essentiellement d'elles, à moins d'être un joueur
confirmé ! Les voici, passées en revue :
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