1988 : le développement dans
l'ombre
Les supports concernés
sont la PC Engine et la NES pour des jeux édités par
d'autres compagnies. Aicom est alors une équipe de développement
travaillant pour Victor Interactive, Jaleco et Sammy.
The Legendary Axe /
Makyô Densetsu (1988)
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Sorti le 23 septembre au Japon
23 sous le nom de Makyô Densetsu et le 29 août
1989 aux États-Unis, The Legendary Axe est un jeu de
plates-formes édité sur PC Engine. Se positionnant
dans la mouvance des années 80 des jeux à la
"Conan le Barbare", on y incarne un guerrier armée
d'une hâche qui devra avancer en détruisant tout
ses ennemis, tout cela pour sauver celle qu'il aime d'un sacrifice.
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Hoops / Moero!! Junior
Basket (1988)
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Le jeu suivant n'a rien à
voir, autant sur le plan du principe que du support d'accueil.
Cette fois, il s'agit d'un jeu de streetball édité
par Jaleco sur Famicom le 22 novembre (il sort aux États-Unis
sur NES en juin 1989). Deux équipes de deux joueurs
s'affrontent autour du même panier.
Ce jeu recèle un détail qui le rend intéressant
au niveau historique.
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En
effet, c'est la toute première fois que le nom d'Aicom apparaît
écrit dans un jeu. Pas à l'écran titre, n'exagérons
pas, mais sur cette image. C'est l'un des graffitis :
Chûgoku Senseijutsu
(1988)
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Toujours avec Jaleco, un curieux
jeu fait son apparition au Japon le 29 novembre 1988. Chûgoku
Sensei Jutsu est une sorte de simulation de voyance. Tout
en japonais et jamais traduit, il ne parviendra jamais en
Occident.
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Amagon / Totsuzen!
Machoman (1988)
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Plus classique, Amagon est un
jeu où on campe Amagon, un marine piégé
sur une île après que son avion se soit écrasé.
Il doit la traverser à pied pour rejoindre son équipe
de sauvetage. C'est de la plate-forme avec une bonne dose
d'action, Amagon pouvant se transformer en Megagon, version
survitaminée de lui-même. Ce titre sort d'abord
sur Famicom le 2 décembre 1988 puis sur NES en avril
1989.
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