1988 : le développement dans l'ombre

Les supports concernés sont la PC Engine et la NES pour des jeux édités par d'autres compagnies. Aicom est alors une équipe de développement travaillant pour Victor Interactive, Jaleco et Sammy.


The Legendary Axe / Makyô Densetsu (1988)

Sorti le 23 septembre au Japon 23 sous le nom de Makyô Densetsu et le 29 août 1989 aux États-Unis, The Legendary Axe est un jeu de plates-formes édité sur PC Engine. Se positionnant dans la mouvance des années 80 des jeux à la "Conan le Barbare", on y incarne un guerrier armée d'une hâche qui devra avancer en détruisant tout ses ennemis, tout cela pour sauver celle qu'il aime d'un sacrifice.

 


Hoops / Moero!! Junior Basket (1988)

Le jeu suivant n'a rien à voir, autant sur le plan du principe que du support d'accueil. Cette fois, il s'agit d'un jeu de streetball édité par Jaleco sur Famicom le 22 novembre (il sort aux États-Unis sur NES en juin 1989). Deux équipes de deux joueurs s'affrontent autour du même panier.
Ce jeu recèle un détail qui le rend intéressant au niveau historique.

 

En effet, c'est la toute première fois que le nom d'Aicom apparaît écrit dans un jeu. Pas à l'écran titre, n'exagérons pas, mais sur cette image. C'est l'un des graffitis :


Chûgoku Senseijutsu (1988)

Toujours avec Jaleco, un curieux jeu fait son apparition au Japon le 29 novembre 1988. Chûgoku Sensei Jutsu est une sorte de simulation de voyance. Tout en japonais et jamais traduit, il ne parviendra jamais en Occident.

 


Amagon / Totsuzen! Machoman (1988)

Plus classique, Amagon est un jeu où on campe Amagon, un marine piégé sur une île après que son avion se soit écrasé. Il doit la traverser à pied pour rejoindre son équipe de sauvetage. C'est de la plate-forme avec une bonne dose d'action, Amagon pouvant se transformer en Megagon, version survitaminée de lui-même. Ce titre sort d'abord sur Famicom le 2 décembre 1988 puis sur NES en avril 1989.

 

   




 

SITES FILS