Au milieu des années 90, les
deux genres qui écrasent le domaine de
l'arcade sont le fighting game
dominé par Capcom et SNK, et les jeux
de course où Namco et Sega
s'affrontent. Il n'est pas évident de
se faire une place au soleil et soit
on copie sans vergogne, soit on
propose un peu d'originalité. Des éditeurs de second plan
proposant des jeux d'un genre lui-même
secondaire, voilà qui va un peu changer
des poids lourds habituels de l'arcade.
Avec Street Hoop, il ne faut
pas s'attendre à être époustouflé. C'est
joli, c'est propre, mais pas
transcendant non plus. Les divers stages
retranscrivent bien l'ambiance
streetball avec le playground urbain, la
plage, le gymnase, le jardin public et
une rue transformée en terrain
improvisé. On l'aura deviné, ces aires
sont en nombre trop limité. Quant aux
personnages, ils ne sont pas en reste :
casquette ou bonnet, débardeur par
dessus le tee-shirt, le trait est forcé. Super
Slams
Sans être exceptionnelle,
l'animation de Street Hoop est solide,
avec de nombreuses postures pour les
joueurs. Ce n'est pas un modèle de
décomposition mais cela reste plus que
correct. Les décors sont faiblement
animés, juste assez pour être vivants
sans toutefois tomber dans des
stéréotypes ridiculement répétés. Les
super dunks sont très impressionnants
avec des sauts stratosphériques, le tout
agrémenté d'effets spéciaux. En
comparaison, les super tirs à 3 points
impressionnent moins mais ils assurent
tout de même également le spectacle. Street Hoop
Street Hoop dispose de
chansons de type rap pour accompagner
les matchs. Le rendu est assez bon, pour
peu qu'on aime le genre. Les bruitages
sont variés et dynamiques, surtout en ce
qui concerne le commentateur, toujours
prompt à souligner la moindre action
spectaculaire : Reverse Jam! Slam
Dunk! Three Point Basket! Bref,
même si l'équilibre du volume sonore
entre musiques et bruitages laisse un
peu à désirer, Street Hoop propose
indéniablement une sacrée ambiance
sonore ! Street Hoop
Street Hoop est très simple
d'accès avec ses deux boutons. On tire,
on passe, on saute et on prend le
ballon. Basique et pourtant très bien
étudié, puisque permettant de nombreuses
combinaisons. N'oublions pas la jauge Super
Shot, laquelle permet de faire des
super dunks mémorables ou des tirs à 3
points que la Grosse Bertha ne renierait
pas. Les collisions sont parfois un peu
douteuses, surtout en défense :
l'attaquant peut passer au travers comme
si le défenseur, pourtant actif,
n'existait pas ! Malgré ce petit écart,
les contrôles bien pensés de Street Hoop
restent très plaisants à l'usage. Street
Hoop
Street Hoop possède un panel
de 10 équipes pour un seul et unique
tournoi de 9 matchs. C'est un peu léger,
mais le jeu reste suffisamment étoffé
pour qu'on ait envie d'y revenir de
temps en temps. Les parties à deux
promettent de très bons moments, bien
qu'en deçà de l'inévitable Windjammers
qui reste intouchable dans ce domaine.
Très correcte durée de vie pour Street
Hoop dans tous les cas. Street
Hoop
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