Le Death Match

Pierre angulaire des deux premiers World Heroes, le mode Death Match a très probablement contribué à l'attrait que la saga a exercé sur certains joueurs.

Dans le premier World Heroes, chaque personnage possède son arène piégée, ce qui fait donc un total de 9. En fait, il s'agit plutôt de 9 variantes pour 4 modèles de base : le ring normal, le ring électrifié, le ring avec des piques et le ring enflammé. Au niveau des gâteries, on peut ajouter des flaques d'huile et des mines qui explosent au moindre contact. Seul le stage de Janne n'a rien de particulier, le vaincu ayant droit à la boule à zéro.

Hanzou
Fuuma
Dragon
Janne
Brocken
Rasputin
J. Carn
Muscle Power
Geegus

Ces pièges permettent d'apporter du piquant (et pour cause !) aux combats en cherchant à pousser l'adversaire à la faute et ainsi aggraver les dégâts causés. Seuls regrets, le visuel est répétitif et, surtout, il n'y a qu'une seule et unique musique pour tous les combats, sauf pour Gee Gus. Le mode Death Match est alors une bonne idée qui mérite d'être améliorée.

Justement, World Heroes 2 reprend ce principe et y apporte quelques modifications appréciables. Tout d'abord on passe de 9 à 8 arènes mais cette fois, elles sont bien différentes les unes des autres. Parmi les nouveaux pièges, citons les éclairs dans le stage de la centrale nucléaire, les scies circulaires au ras du sol ou encore ces grenades disposées sur le fil de fer barbelé faisant office de cordes de ring.

Oil Battle
Muscle Power & Johnny Maximum
Lighting Battle
Dragon & Ryôko
Minefield Battle
Fuuma & Shura
Needle Battle
Hanzou & Brocken
Sawblade Battle
J.Carn & Mudman
Skinhead Battle
Janne & Captain Kidd
Metal Mesh Battle
Erick & Neo Geegus
Exploding Spike Battle
Rasputin & Dio

Cette fois, les combats se jouent en une seule manche et les barres de santé font place à une barre unique, inédite. Le curseur se déplace vers la droite ou la gauche et lorsqu'elle est d'une seule couleur, c'est le KO.

KO, mais pas la victoire ! Il est possible, en mitraillant A et les directions et , de faire relever son combattant, ce qui lui redonne un peu de santé. Cela n'est toutefois faisable qu'à deux reprises.

Ajoutons à cela que cette fois, on a droit à plusieurs musiques différentes (même si elles ne sont pas aussi recherchées que celles du mode Normal).

Peut-être que les décideurs de chez ADK ont-ils jugé que ce mode était arrivé à maturité (ce qui est vrai) et ont donc préféré passer à autre chose dans World Heroes 2 Jet. Un choix dont le caractère judicieux est plus que discutable.

Page précédente Page suivante

   




 

SITES FILS