Parmi les grandes marques de luxe allemandes, comment oublier Mercedes-Benz ? La marque à l'étoile a fourni un bon nombre de berlines à la qualité de fabrication souvent saluée.

Une Mercedes figure dans Art of Fighting 2, dans le stage de Mr Big et dans la séquence introduisant la confrontation avec Geese. Il s'agit sans doute d'une 200/300, aussi connue sous le nom de Classe E W124.

Une des voitures visibles dans le stage Parking de Rage of the Dragons semble emprunter sa ligne à la Mercedes CLK W208. On pourrait également penser qu'il y a un "quelque chose" de la BMW Série 3 E46 mais cette dernière a un décroché au niveau des feux arrières et correspond donc moins.

Le fourgon de police garé près du pont de la gare d'Esaka dans KOF '94 pourrait bien être un Mercedes T1. Comme toujours avec les véhicules dessinés de dos (surtout si ce sont des utilitaires), l'identification n'est pas aisée.


Faisant partie intégrante du conglomérat Mistubishi, Mitsubishi Motors Corporation est un des principaux constructeurs automobiles japonais.

Une Mitsubishi semble visible dans le stage Southtown Village de Fatal Fury. Il peut s'agir du L300, dans une version van.

Même chose pour le van qu'on voit furtivement de profil dans la deuxième variante du décor Japan Street (The King of Fighters '98). Il est possible qu'il soit également inspiré du L300.

En ce qui concerne la FTO, on pourrait la rapprocher d'une des voitures du stage Japan Street dans KOF '98.

Grande rivale de l'Impreza, la Lancer Evolution est jouable dans Neo Drift Out.

Mitsubishi, c'est aussi du 4x4, avec le célèbre Pajero. Le 4x4 qu'on peut dépasser dans Riding Hero ressemble assez au Pajero de 1982.

La "Mitubish Thunder Jet" de Thrash Rally ne laisse que peu de place au doute : il s'agit bien sûr du Pajero dans sa version Rallye Raid, probablement celle de 1992.

Troisième apparition possible pour le Pajero, le stage The Period dans World Heroes Perfect.


Nissan, firme créatrice de la Skyline, modèle-phare des amateurs de sportives japonaises, a également commercialisé des modèles plus sages ainsi que les 300 ZX, 200 SX et 100 NX au début des années 1990.

On retrouve justement la plus puissante des trois, la 300 ZX, dans 3 Count Bout.

Dans Thrash Rally, la Nissan Sunny devient la "Nisssn Warp ATV", ce qui n'empêche pas de la reconnaître.

Dans Fatal Fury 2 un 4x4 fait penser au Pathfinder de la fin des années 80, avec ses trois fentes horizontales au-dessus de la calandre, au bout du capot.

Un autre de ses 4x4, le Patrol, peut avoir inspiré un véhicule du même type dans le stage de Billy Kane dans Fatal Fury.

Il est également possible qu'il fasse partie du combat "drive in" donné par Axel Hawk dans Fatal Fury Special.

Synonyme de luxe et de puissance chez Nissan, la Skyline a également une belle réputation dans le milieu du tuning. Une des voitures de Fatal Fury (stage Southtown Village) pourrait s'inpirer de la version R30.

Quant à la version R32, elle fait une timide apparition sur les routes ouvertes de Riding Hero.

La génération suivante (la R33, donc) pourrait bien être la source d'inspiration de la voiture qui est tout à droite dans le stage Japan Street de KOF '98. Cela étant, elle a aussi un petit air de BMW 850i. Pas facile d'identifier une voiture au loin, de profil, avant et arrière tronqués.

Quant à deux des vans visibles dans le même décor, ils peuvent évoquer l'Urvan.

Encore et toujours dans le même décor, la voiture jaune à l'arrêt pourrait être une Nissan Primera.


Constructeur français, Peugeot a connu son plus grand succès avec la 206. Dans Over Top, il s'agit d'une copie manifeste de la 106 à laquelle nous avons affaire.


Plymouth est une constructeur américain qui a existé de 1928 à 2001 et qui appartenait à Chrysler.

On pourrait penser que l'épave visible dans le décor de Freeman (Garou: Mark of the Wolves) est celle d'une Plymouth Fury des années 70.

Quant à la génération des années 80, elle est connue chez nous pour avoir servi de taxi et de voiture de police dans de nombreux films et séries. La voiture visible dans le décor de Gordon (Savage Reign) en semble inspirée.

Concernant la Plymouth Savoy de 1962/1964, il est possible qu'elle ait inspiré une des voitures du stage d'Hokutomaru, toujours dans le même jeu.


Entreprise originaire de Detroit, Pontiac a été créée en 1906 et a fermé en 2010.

La Trans Am de 1977 a sans nul doute servi de modèle pour la voiture du décor Dojo, dans Rage of the Dragons.

Quant à la voiture visible par deux fois dans le deuxième niveau de Robo Army, elle évoque la Trans Am de 1970.


Porsche, c'est avant tout la mythique 911, qu'on appelait souvent dans les années 80 et 90 comme "la Porsche", ce constructeur ayant frisé la monoculture. C'est désormais du passé et la firme de Stuttgart propose une vraie gamme de modèles.

Dans Garou: Mark of the Wolves (toujours le stage de Rock Howard, très riche en voitures), on peut apercevoir une décapotable qui ressemble beaucoup à une 911.

La Porsche 911 Carrera 2 cabriolet est-elle le prix du vainqueur du tournoi de World Heroes 2 Jet ? C'est fort probable !

Il est possible d'en trouver une version pour le rallye dans Thrash Rally. Même si le nom est complètement inventé (c'est la "Od 6000X"), on la reconnaît aisément.

Si on va du côté de Rage of the Dragons (stage Parking), il est possible de voir l'arrière d'une voiture bleue qui évoque aussi la 911, mais dans sa version 996.

Autre Porsche de légende, la 356. La voiture visible à droite dans le stage de l'équipe Art of Fighting dans KOF '96 y ressemble assez.

Elle peut également avoir inspiré dans sa version découvrable les graphistes de Rage of the Dragons pour la voiture jaune du stage Parking.


Page précédente Page suivante

Retour aux dossiers

Retour à l'accueil

   




 

SITES FILS