Quel plaisir de voyager sans but, de faire une pause dans telle ou telle ville, puis de repartir aussi vite, avide de liberté. Ainsi, au cours de votre périple une nouvelle étape s'ajoute à votre liste. Cette ville n'est pas comme les autres, tant elle possède une aura unique et regorge d'endroits fort disparates. Certains sont paisibles, d'autres luxieux ou dangereux. Voici une métropole qui va définitivement changer votre voyage et vous inviter à la visiter, à la connaître, et surtout à l'apprécier. Bienvenue dans la ville de Geese. Bienvenue à... Southtown !

Dès votre arrivée, vous comprenez que ce ne sera pas un simple nom de plus pour votre carnet de voyage. Les bâtiments dégagent une telle personnalité qu'ils en deviennent vivants. Tout semble à la fois calme et agité, comme s'il se tramait des évènements qui doivent rester secrets.

Il n'en faut pas davantage pour éveiller votre curiosité et ce n'est pas sans une légère appréhension que vous décidez de vous jeter dans les entrailles de la ville. Au bout d'un moment vous parvenez dans un quartier chinois. Plutôt ancien et délabré, ce Chinatown n'en est pas moins empreint d'une ambiance bien agréable et de nombreux habitants sont prêts à vous renseigner... pour peu que vous parliez leur langue.

Les rues du quartier chinois sont quasiment impraticables par les voitures.

Vous poursuivez votre visite et quittez cette "ville dans la ville" non sans quelques regrets. Ici et là, des panneaux publicitaires annoncent un tournoi d'arts martiaux, le "King of Fighters". Le sponsor de cet évènement doit être fort influent, tant la publicité pour ce tournoi est omniprésente. A présent vous voilà dans une zone où les rues sont franchement étroites. L'odeur devient nauséabonde et vous pressentez qu'il ne vaut mieux pas regarder dans les yeux les gens que vous croisez.

Les rues de Southtown ne sont pas pas toutes recommandables.

Pressant le pas, vous abandonnez non sans soulagement ce sinistre endroit pour arriver sur une plage manifestement assez fréquentée. Le paysage est subitement devenu idyllique et c'est le moment que vous choisissez pour vous reposer à la terrasse d'un des nombreux restaurants diposés le long de l'océan.

Ce sable et ces cocotiers sont une invitation à la paresse.

Ce premier contact avec Southtown vous a offert divers paysages et a été riche en émotions. C'est une ville qui suscite votre étonnement : parfois magnifique, parfois misérable, tantôt rassurante, tantôt effrayante, vous n'avez rien demandé mais vous voilà déjà sous son charme. Vous vous dites que vous devez la connaître plus en détail, l'apprivoiser comme une bête sauvage, pour finalement l'aimer.

Ainsi, cette métropole, indissociable de Geese Howard, a une importance toute particulière pour SNK. Elle est présente dans Fatal Fury et Art of Fighting, mais aussi dans The King of Fighters. Dans un jeu on ne la verra qu'à travers un niveau, mais dans un autre ce sera tout un quartier par exemple. Ce dossier se propose de la présenter et de la faire visiter.

Les séries Art of Fighting et Fatal Fury étant décalées dans le temps, cela nous permet de distinguer en gros deux grandes époques pour Southtown, séparées de 10 ans environ. Nous retrouvons cependant certains lieux dans les deux. Quant à The King of Fighters, nous verrons que cela intervient plus tard.

A présent, il est temps de reprendre votre découverte de Southtown et d'arpenter ses rues. Bonne visite...

SOMMAIRE
Situation géographique
Economie de Southtown
La corruption
Lieux de Southtown, époque 1
Lieux de Southtown, époque 2
Lieux communs aux deux époques
La fin de Southtown

Retour à l'accueil

   




 

SITES FILS